Rémy Julienne Côte d’Azur

« Rémy Julienne Côte d’Azur », c’est comme ça qu’on appelait le repère des cascadeurs aux Studios de la Victorine où Rémy Julienne, le plus grand coordinateur de cascades du siècle dernier, en tournage dans la région, venait préparer le matériel et ses équipes.
Une époque révolue dont nous avons rassemblé quelques traces…

/ Images inédites de Rémy Julienne présentant des démonstrations de cascades à Jacques Chirac et Jacques Médecin aux Studios de la Victorine enregistrées en 1988 par Emile Martin, tournant pour la première fois en vidéo, après le 16 mm, ses archives de la Victorine.

/ Extrait de notre entretien avec Didier Brulé, cascadeur ayant travaillé près de trente ans avec Rémy Julienne – il avait d’ailleurs été mobilisé pour les démonstrations de la vidéo précédente -, à Nice et dans le monde entier. Intégralité de l’entretien disponible sur commande : DVD « Cinéma à Nice ».

Maximum Risk

/ Une interview que nous avons retrouvée et scannée (hélas avec quelques dommages pour certaines photos en bas de page) de Rémy Julienne accordée au magazine S.F.X. à propos du tournage de Risque maximum (1996) à Nice et à Villefranche-sur-mer : « Entretien avec Rémy Julienne – Cascades automobiles ».

Une réflexion sur “Rémy Julienne Côte d’Azur

  1. Ping : La panade niçoise de Roger Avary – Association Prise 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s